jeudi, février 9, 2023

Minétat-Budget : Aimé Boji Sangara lance les travaux des Conférences Budgétaires

Grâce à l’initiative du Minétat Boji, pour la toute première fois dans l’histoire du processus budgétaire de la République Démocratique du Congo, le Cadre Budgétaire à Moyen Terme 2022-2024 sera examiné et adopté en conseil des Ministres.

En effet, le ministre d’État du budget a lancé des travaux des conférences budgétaires le lundi 2 Août courant. Lancement au cours duquel, il a promis de porter et de réaliser les ambitions fixées par le Gouvernement dans son Programme d’actions.

                                                                                 

Devant plusieurs personnalités à l’hôtel Sultani lundi 02 Août 2021, Aimé Boji Sangara a développé le thème : “Le Leadership et la Gouvernance publique axés sur les résultats”. et c’est en conformité avec ce leitmotiv des actions du Gouvernement.

Lançant le go de cette étape importante dans l’élaboration du Budget 2022, Aimé Boji Sangara a, dans son mot de circonstance, souligné que ces assises vont offrir un meilleur cadre de discussions sur les prévisions budgétaires annuelles afin d’en assurer la cohérence avec les politiques publiques contenues dans le Cadre Budgétaire Moyen à Terme (CBMT) 2022-2024.

                                                                                     

En outre, le Gestionnaire du Budget Congolais s’est dit confiant d’être en mesure de porter et de réaliser les ambitions fixées par le Gouvernement Sama Lukonde, dans son Programme d’actions.

Les domaines prioritaires fixés par le Président de la République Félix Tshisekedi, sur lesquels le Gouvernement mettra un accent particulier et le Budget de l’État à refléter ont été annoncés par Aimé Boji Sangara.

                                                                                       

Ont été présents à cette cérémonie le Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana Maposo, le Secrétaire Général du Budget a.i Pierre Mbuyi, le directeur de la DANTIC Jean Berchmans MAGAMBO Chakirwa…pour ne citer que ceux-là.

Explore additional categories

Explore Other Classes