Spread the love

 

 

Didier SALAKIAKU MATUMONA
Chef de Division NTIC

Monsieur Didier SALAKIAKU MATUMONA est le responsable de la Division NTIC à la Direction des Archives, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Il a pour mission de coordonner les activités devant permettre d’introduire les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au Ministère du Budget.

Il est également Responsable Technique (IT) de la Cellule Internet du Cabinet du Ministère du Budget.

Ingénieur en Télécommunication de l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées, ISTA NDOLO. Il est détenteur d’un Diplôme de Master 2 Droit des Contrats Publics de l’Université de Lorraine, Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy à Epinal en France.

Monsieur Didier SALAKIAKU est inscrit au tableau d’honneur 2017 de la Faculté de Droit de Nancy à Epinal. Pour ce faire, le Prix Marie Arnaise “AMV88” du meilleur étudiant de M2 Droit des Contrats Publics lui a été décerné par l’Université de Lorraine, représentée par son Doyen Monsieur Fabrice GARTNER au cours d’une cérémonie présidée par Madame Ségolène ROYAL.

Point focal IT de la République Démocratique du Congo auprès du COMESA (Common Market Eastern and Southern Africa) dans le cadre du développement et la mise en oeuvre du système d’information sur la gestion des marchés publics du COMESA (PROMIS) et la formation des administrateurs de sites Web de tous les pays du COMESA.

Point focal du Ministère du Budget auprès de l’Agence coréenne de coopération internationale, plus connue sous son nom anglais Korea International Cooperation Agency (KOICA).

 

–>