Minétat Budget/ La Loi de finances 2022 est social et reflète la vision du Chef de l’Etat: Aimé BOJI

 

La Loi des finances pour l’exercice 2022 réserve une part importante des crédits budgétaires aux secteurs porteurs de croissance économique ; la santé , l’éducation , les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, etc.

Un budget qui traduit la vision du chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi et aligné sur le programme du gouvernement présenté à l’Assemblée Nationale pour son investiture le 24 avril dernier.

Le Ministre d’État , Ministre du budget , Aimé BOJI SANGARA est revenu ce jeudi 6 janvier sur les grandes lignes de la loi de finances 2022.

C’était au cours d’une conférence de presse co-animée avec son collègue des finances , Nicolas KAZADI et la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) , Madame MULANGU KABEDI.
Cette conférence de presse a eu lieu à l’issue de la première réunion de la Troïka Politique tenue au ministère de finances.
Elle a porté sur l’évaluation programme de facilité de crédit élargie conclu avec le FMI et la mise en œuvre du programme du gouvernement pour l’exercice en cours.

Aimé BOJI et ses collègues membres de la Troïka ont constaté des signaux satisfaisants dans la mise en œuvre des différents programmes du gouvernement de la République.

Au court de cet echange avec la presse , le Ministre du Budget a en outre indiqué que les perspectives de 2022 pour la gestion des finances sont bonnes bien qu’il faudrait encore fournir un travail de qualité et effectuer des bonnes dépenses , gage d’une bonne gestion.

Pour rappel , la troïka politique a pour mission de faire le monitoring du programme formel avec le FMI.

Elle vise essentiellement une prise en charge des recommandations du FMI afin de garantir la réalisation des critères et des repères du programme.

Explorer d'autres catégories

Explorer d'autres classes