DANTIC : Briefing du Directeur Chef de Service JB Magambo au personnel féminin

La semaine en cours a démarré à la DANTIC Budget par une réunion tenue par le Directeur Chef de Service Jean Berchmans Magambo avec le personnel féminin.

Déjà aux coups de 10H30′, le local 8 du 3ème niveau du bâtiment Ubangi était décoré aux couleurs des agents dames de la DANTIC Budget.

Le numéro un de cette direction a donné les deux points à l’ordre du jour, à savoir sa communication en premier et les divers comme second point.
L’ordre du jour ainsi établi a été adopté de manière démocratique à l’unanimité.

                           

Dans sa communication, le directeur chef de service Jean Berchmans Magambo a parlé de la Discipline, de l’Ordre, respect mutuel entre les supérieurs et les collaborateurs, et entre les collaborateurs où il faut la considération.

Ainsi, JB Magambo conscientise ses dames en disant : “il Faut croire à l’efficacité dans le travail surtout pour le travail en équipe”.

Par ailleurs, Le Directeur exige un équilibrage des forces : les forts tirent haut les faibles, les faibles s’accrochent aux forts pour une bonne finalité.

Puis, Jean-Berchmans Magambo a partagé avec le personnel féminin de la DANTIC 3 lois et quelques règles pour réussir en milieu professionnel.

Le milieu professionnel est un arène. Si vous n’êtes pas combatif, on vous engouffre a-t-il rappelé.

La 1ère loi évoquée est la loi de gravité du masculin intempestif (dominant, roi).
Celle-ci conditionne aussi bien les hommes que les femmes en soutenant que les hommes valent plus que les femmes.

Le Directeur a donné son point de vue quant à ce. Il est contre cette loi.
Aussi interpelle t-il le personnel féminin de la DANTIC à se décomplexer. Il invite toutes les dames de la DANTIC à le joindre dans sa vision. Autant il considère les hommes autant il le fait pour les femmes.

La Loi du crocodile a été la 2ème à être épinglée.
Un peu similaire à la première, a dit JB Magambo, la femme se laisse avaler par l’homme.
Les hommes s’imposent et les femmes disparaissent.

Également, il est contre cette loi.

“Je serai heureux de voir les femmes se distinguer.Je ne voit pas ni ne place la femme de la DANTIC en second rang” a t-il renchéri.

Parlant de la 3ème loi, celle de L’oie blanche, il a évoqué l’inoffensivité de la femme.

Le Directeur en bon manager a prodigué quelques conseils au personnel féminin de la DANTIC Budget.

1- Ponctualité :
Le travail débute à 7H30′ et prend fin à 15H30′ avec une pause d’une heure entre 12H00′ et 14H00′.
Autant qu’il est nécessaire de respecter les heures de pause et de départ, il en est de même de celle d’arrivée au boulot.
Se basant sur cette règle, il a promis un nivellement de la prime d’assiduité en fonction du rendement.

2- Déjeuner avec les collègues lorsque les moyens et le temps le permettent. Image d’être soudés et de bonne collaboration professionnelle ; car dit-on les grandes décisions se prennent autour d’un ver.
Il faut toujours bosser sérieusement, travailler durement.

3- Garder le smile : Être positif.

“Je veux d’une direction où les femmes rivalisent avec les hommes ; une direction avec des femmes résilientes càd mentalement souples, capables d’avoir des traits de personnalité, de s’adapter au milieu, de faire face au choc, à la fois fortes et douces, sensibles en tant que femmes et mères et dures professionnellement, logiques et intuitives.” a conclu le Directeur Chef de Service Jean Berchmans Magambo.

Dans le 2ème point, les interventions ont tourné autour du comportement du personnel masculin à l’égard du personnel féminin.

La réunion a pris fin sur une ambiance bon enfant.

Explorer d'autres catégories

Explorer d'autres classes