DANTIC : Remise à niveau du personnel sur les basiques de l’informatique

Spread the love

Après évaluation du personnel de la DANTIC Budget sur la maîtrise de l’informatique de base, le constat n’était pas fameux.
Dans le but d’arrondir les lacunes observées chez les uns comme les autres, sur instruction du directeur en collaboration avec le CD  NTIC, l’Ir Constant-Enosch  MIZOBI a été chargé d’assurer une formation de mise à niveau des collaborateurs en Excel, power point…

                             

Cette formation a été lancée au local 9 du 3è niveau de l’immeuble Ubangi le jeudi 30 septembre par Jean Berchmans Magambo, Directeur Chef de Service de la DANTIC, au nom du Secrétaire Général au budget son chef direct.
Les apprenants ont été divisés en deux groupes question de faciliter la transmission du message.

L’instructeur, très modeste, Constant-Enosch  Mizobi est Ingénieur développeur informatique, licencié en Math-info de l’UNIKIN.
La trentaine révolue, cet Ingénieur en génie informatique, diplômé en informatique, a accepté volontiers de mettre son savoir au service de la République.
Il est Programmeur  informatique, correcteur des services e-money et Sms alert lisungi…bref un Informaticien actif.
En septembre 2018, alors que le doute planait sur la véracité des résultats de la machine à voter, il n’avait pas hésité de rendre service à la nation en démontrant et prouvant sur le plateau de la RTNC 2 dans l’émission “Droit et Démocratie” la fiabilité de cet engin, mettant fin à des polémiques interminables entre politiciens à l’époque.
Ce fils maison de la DANTIC et produit des mains du Chef de Division NTIC Didier SALAKIAKU est une valeur sûre de la République.

                             

Ainsi, le directeur a demandé aux apprenants d’être appliqués pour qu’à la fin de la formation tout le monde soit à mesure de faire des calculs, savoir réduire, faciliter, synthétiser la compréhension des tableaux graphiques…gagnant ainsi en temps et espace.
Dans ce premier Module Excel, l’instructeur a commencé par comment créer un nouveau fichier Excel, en passant par comment modifier un fichier Excel… jusqu’à l’exécution des opérations mathématiques, calcul de base, insertion des éléments.

Comme dans ses habitudes de bon meneur des troupes, le Directeur est pour le travail en équipe.

                               

“Suivez la formation avec humilité. Je vous souhaite un très bon moment d’échange d’expérience. Bonne application.” a ainsi donné le go le directeur.

Après cette formation, le Directeur propose d’organiser une série d’autres formations.
L’objectif reste le renforcement des capacités du personnel en matière informatique basique, la DANTIC budget étant une direction technique et informatique.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *