jeudi, février 9, 2023

Les sénateurs membres de la commission ECOFIN saluent la détermination du Ministre d’État, Ministre du budget à déposer dans le délai le projet de Loi de Finances 2022

Aimé BOJI SANGARA était ce mardi devant les Sénateurs membres de l’Ecofin.

Réunis dans la salle de plénières, ces élus de la Chambre Haute du Parlement ont suivi avec intérêt l’exposé du Ministre d’État.

un exposé clair, concis et cohérent à la hauteur des attentes des Honorables Sénateurs, membres de l’Ecofin, à en croire certains d’entre eux croisés dans le couloir du parlement.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre d’une série d’auditions des membres du gouvernement et des mandataires des entreprises publiques initiées par ces honorables sénateurs.

Le but est d’accompagner le Gouvernement à maximiser les Recettes de l’Etat et de voir le niveau de la mise en application de recommandations de l’Ecofin quant à ceux.

Parmi les préoccupations des sénateurs ce jour figurait l’état d’avancement de l’élaboration du Projet de Loi de Finances 2022.

En droite ligne , le Ministre d’État a rassuré ses interlocuteurs que le gros du travail était fait et qu’il ne reste plus qu’à le proposer au conseil des ministres pour son adoption avant qu’il ne soit soumis au Parlement dans le délai légal.

Le gestionnaire du Budget Congolais,
Aimé Boji Sangara était accompagné du Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana Maposo et de son Directeur de Cabinet Jean-Marie Bamporiki.

Il sera de nouveau devant la Commission Économique et Financière du Sénat dans 48h pour répondre à d’autres préoccupations lui soumises au terme de son exposé.

Explore additional categories

Explore Other Classes