DANTIC : Une victoire avec brio au sein de l’ENF

En date du dimanche 15 Août 2021, le Directeur Général de l’École Nationale des Finances(ENF), le professeur NYEMBO TAMPAKANYA Jean-Paul a organisé le concours d’admission à l’ENF pour l’édition 2021-2022, sur tout le territoire National.

Désignés candidats par le SG du budget à ce concours ayant fait appel à plusieurs agents administratifs, Cathy lyoko et Olivier Kibangala, tous deux agents de la DANTIC, y ont réussi avec brio.

Se faisant, la direction des Archives et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (DANTIC), une des directions du secrétariat général au budget, par l’entremise du Directeur Jean Berchmans Magambo accompagné de la CB Vicky Vakigula les a reçus pour les féliciter au nom de toute la direction.

                                                               

 

“Vous êtes des ambassadeurs de la direction entière à l’ENF.Vous n’avez pas droit à l’échec. Nous souhaitons que votre parcours soit couronné de succès. Nous allons vous suivre de près à l’ENF. Travaillez d’arrache-pied et revenez avec plus d’arguments pour nous renforcer.” leur a dit Jean Berchmans Magambo, content et fier de leur prestation.

Une joie intense s’est installée au sein de la DANTIC suite à cette réussite car vendre l’image de sa direction est la responsabilité de tout agent administratif.

Honorés par cette considération Madame Lingenga Iyoko Cathy et Monsieur Kibangala Witanene Olivier ont retourné l’ascenseur de la gratitude.

“Nous vous remercions de cet appui. Nous sommes émus pour cette considération. Nous vous promettons de défendre la DANTIC à l’ENF” a souligné Olivier Witanene s’adressant au directeur au nom de deux.

                                                                     

Ce concours a réuni environ 500 candidats.
Pour y participer, il fallait agent de nationalité congolaise en activité des administrations des Finances, du Budget, des Régies Financières (DGDA, DGI, DGRAD), de la SONAS, de l’ARCA, des Directions Provinciales des Recettes, âgé de 40 (quarante) ans au maximum.

Chaque agent devait être autorisé, à cet effet, par le Responsable de son service (Secrétaires Généraux pour les Administrations, et Directeurs Généraux pour les Régies) et être détenteur au moins, d’un diplôme de graduat ou d’un diplôme étranger jugé équivalent ou d’une attestation tenant lieu du diplôme de graduat.

Explorer d'autres catégories

Explorer d'autres classes