jeudi, février 9, 2023

Gestion des courriers : La division NTIC se lance dans l’amélioration du logiciel du ministère du budget

La gestion du logiciel du courrier reste une des préoccupations majeures de la Direction des Archives et Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication, DANTIC, au Secrétariat Général au Budget. Ceci explique la tenue d’une réunion présidée ce jeudi 15 Juillet  2021 par le Chef de Division NTIC Didier Salakiaku à laquelle il a convié ses collaborateurs.

À l’ordre du jour, l’amélioration du logiciel du courrier de toute l’administration, c’est à dire la mise en place d’une plateforme pour le Cabinet du Ministre et à l’Administration centrale du Ministère du Budget.

Pour ce jour, il s’est agi de la présentation par le Chef de Bureau Etudes et Développement des applications de la première version dudit logiciel.

Après cette présentation, s’en est suivi un échange entre les différents participants sur le circuit de courriers du cabinet, du secrétariat général et de différentes directions. Pour donner un éclair terrifiant sur le sujet, le CD Didier Salakiaku a voulu que soient mises en évidence quelques particularités qui départagent l’interface Cabinet et l’interface administration dans le circuit courrier.

A la fin de cette séance, l’équipe du CB Tonny Nsenga a sollicité une durée d’une semaine pour la prise en compte des amendements.

Signalons qu’hormis Didier Salakiaku, Chef de Division NTIC et l’orateur du jour Tonny Nsenga, Chef de Bureau Etudes et Développement des applications informatiques, d’autres personnes ont été présentes à cette séance de travail. Nous citons, le Chef de Bureau Maintenance Lulendo Mfinganzo Dady, le chef de Bureau Personnel, Mme Vicky Vakigula, le Chef de Bureau Gestion Réseau et Site Internet Jonathan Mumbuku et l’Ir Enosch Constant Mizobi, Collaborateur au Bureau Etudes et Développement des applications.

Le souci de la division NTIC reste de mettre en place au travers du numérique une administration moderne avec un circuit des  courriers  à la pointe de la technologie. Ladite réunion s’est tenue au local 9 de la DANTIC , du 3è niveau du bâtiment Ubangi du Secrétariat Général au Budget ,Place Royale à Kinshasa-Gombe.

Explore additional categories

Explore Other Classes