DANTIC/Organisation du briefing en faveur des correspondants-archives : Le directeur JB Magambo matérialise la volonté de la hiérarchie

Sous l’autorité de monsieur le  secrétaire général au budget, la direction des archives et nouvelles technologies de l’information et la communication (DANTIC) a organisé un briefing à l’intention des correspondants/archives dans la salle de réunion  du secrétariat général. Le but de ce briefing était d’échanger avec ces experts  désignés par sa lettre numéro 119/SG/BUDGET/nkz/2021 du 06 février ;en ce qui concerne la gestion des archives au sein de l’administration du budget. Jean-Berchmans Magambo Chakirwa, Directeur chef de service de la DANTIC, dans son mot d’ouverture de la séance, s’est dit ému d’accueillir cet auditoire professionel.

Puis il a présenté l’objectif du briefing à l’intention de l’auditoire constitué du chef de division en charge des archives, des chefs de bureau de la division des archives bibliothèque et publication, des correspondants-archives, des experts des différentes directions et autres invités.

“Comme vous le savez, le processus de gestion des archives revêt d’une importance capitale.

Ainsi dans le souci de faciliter cette gestion au sein de notre administration, vous avez été désignés comme correspondants archives pour servir d’interface entre vos services respectifs et la DANTIC.” a déclaré Jean-Berchmans Magambo, directeur de la DANTIC.

Cette invitation d’y participer , a t-il ajouté, a été une résolution pour matérialiser la volonté de la hiérarchie contenu dans sa lettre numéro 119/SG/Budget/NKZ/2021 du 6 février 2021. Cette première séance de travail en terme de briefing a été organisée afin que les correspondants-archives puissent s’imprégner du travail qu’ils auront à faire à partir de leurs services en rapport avec les missions dévolues aux correspondants-archives.

Outre cela, ce briefing va les aider à se familiariser désormais avec les fondamentaux sur le processus de gestion des archives, bibliothèque ainsi que le système d’information susceptible d’aider à meilleure prise de décision. Une tâche qui nécessite la volonté souligne le directeur de la DANTIC.

“Certes, la tâche est difficile mais avec un peu de volonté, vous réussirez cette mission.C’est la raison d’ailleurs des différentes interventions en terme des briefing que les cadres de la DANTIC vont devoir vous présenter à la suite de ces échanges.”

Pour le numéro de la DANTIC budget, cette séance de travail déclenche automatiquement la tenue régulière des activités avec la DANTIC. Pour chuter, le directeur JB Magambo, avant de remercier les participants au briefing et leur souhaiter un bon travail, les a invité à donner chacun le meilleur de soi-même.

Ce briefing s’était déroulé le mardi 25 mai dernier de 9H à 15H dans la salle de réunion du secrétariat général au budget, au 7è niveau du bâtiment Ubangi. Cellcom/DANTIC-BUDGET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *