Formation sur le télétravail : Renforcement des capacités des agents et cadres de la DANTIC

Durant trois jours , soit du jeudi 11 au samedi 13 mars , sous la benediction du directeur Jean-Berchmans Magambo, la division de la NTIC a organisé une formation sur le télétravail dans la salle de réunion du ministère de budget.

Agents et cadres, bref personnel de la DANTIC, ont subi un renforcement des capacités dans la matière qui trouve sa raison dans ce monde informatique.

                                                               

“Nous avons organisé cette séance de formation pour renforcer la capacité de nos collaborateurs parce que nous sommes dans un domaine dynamique qui évolue énormément.Voilà pourquoi il était de notre devoir de renforcer les capacités professionnelles et techniques de nos collaborateurs.” a confirmé le CD Didier Salakiaku, principal formateur.

Un sujet qui trouve sa raison d’être traité surtout de nos jours avec la pandémie à coronavirus qui oblige le travail à distance.

“Le thème d’aujourd’hui était focalisé sur le télétravail. Vous savez que le monde entier est frappé par la pandémie à coronavirus et que sous d’autres cieux, on a opté à ce que le commun des mortels dans les entreprises et même dans l’administration puisse travailler à distance. Donc en faisant recours au télétravail. Voilà pourquoi nous avons trouvé qu’il fallait renforcer la capacité de nos collaborateurs”

                                                                 

La DANTIC, par cette remise à niveau de son personnel, se veut être à la page des NTIC question de mieux faire la gestion du budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *