jeudi, février 9, 2023

Digitalisation de la DGPPB et DCB : Évaluation du projet par les experts

Durant deux jours, soit du mardi 17 Août au mercredi 18 Août, le local 9 du 3è niveau du bâtiment Ubangi a abrité les travaux d’évaluation du projet de digitalisation de la Direction Générale des Politiques et Programmation Budgétaire (DGPPB) et de la Direction du Contrôle Budgétaire (DCB).

                                                                   

Modérées par le Chef de Division NTIC, Didier Salakiaku secondé par le Chef de bureau de développement et logiciel Tony Nsenga , ces assises ont réuni la grande commission constituée des experts de la DANTIC, de la DGPPB et de la DCB.
Avant de pénétrer la profondeur du travail, le CD Salakiaku a expliqué à l’ensemble des participants la procédure.
Il a signifié que cela consistera en un partage d’idées et le gros du boulot étant réalisé. Bien que la grève a retardé l’évolution dudit projet, celui-ci faisant suite au dossier initial est enfin terminé.

                                                                       

Ce travail d’une cinquantaine de pages a été parcouru page par page de l’introduction à la conclusion de manière approfondie et attentionnée.

Cette œuvre scientifique a été faite dans un contexte bien justifié : Le défi de l’émergence à l’horizon 2030 pour la RDC. Un stimulus pour le gouvernement congolais qui a initié la réforme de l’administration publique pour doter le pays d’une administration moderne et performante, capable de contribuer à la refondation de l’État congolais.

Une situation qui nécessite ou passe par le plan numérique national (PNN) à l’horizon 2025 afin de faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

Au cours de ces assises le Directeur Jean Berchmans Magambo a transmis les remerciements du Secrétaire Général au Chef de Division Salakiaku pour cette réalisation. Il a encouragé l’équipe des experts à travailler dans un même esprit.

                                                                 

Limité au déploiement des solutions IT à la DGPPB et DCB se trouvant dans l’immeuble Ubangi, ledit projet a été, au terme de l’évaluation des experts, a été validé dans son ensemble moyennant quelques amendements sur les spécifications techniques des équipements.
Une séance spéciale est prévue ce jeudi 19 août 2021 avec la composante infrastructure pour finaliser le projet dont le renouvellement des équipements de travail de la DGPPB et DCB reste l’un des résultats attendus.

Explore additional categories

Explore Other Classes