Renforcement des compétences numériques : Le Directeur Chef de Service de la DANTIC invité d’honneur de la chambre Suisse-RDC

Le Directeur Chef de Service de la DANTIC Jean Berchmans Magambo a été l’Invité d’honneur à la cérémonie de signature de l’accord de collaboration entre l’institut africain de cybersécurité et la chambre de commerce Suisse-RDC, le 29 octobre 2021 dernier.

La chambre Suisse-RDC (CCSC) représentée par Richard Mukundji a signé un partenariat avec l’institut africain de cybercriminalité et sécurité des infrastructures (ICSSI) représentée par sa fondatrice Nathalie Kyenge question de développer un plan de compétence numérique pour lutter contre la cybercriminalité en RDC.

Pour Mme Kyenge, sensibiliser la communauté nationale sur les risques qu’elle court sur le cyberespace, voilà qui justifie la signature de ce partenariat. Tout le monde utilisant les NTIC et les réseaux sociaux est quasiment concerné et sujet vulnerable à tout piratage. Par conséquent, il devra être formé pour lutter contre la cybercriminalité.

En marge de la cérémonie, M. JB Magambo a échangé avec les représentants de deux structures d’organisation pour voir dans quelle mesure collaborer dans le cadre d’un programme commun de renforcement des compétences numériques.

Explorer d'autres catégories

Explorer d'autres classes